FT carnet de voyage

Publié le par BLUE

Voici une petite fiche technique pour fabriquer un mini album avec des chutes de papiers et du carton.C'est sûr que autour de vous les chutes cela ne manque pas et des bouts de carton non plus.

On se dit toujours, mince alors que vais je pourvoir bien faire de mes chutes ??? Et du coup on les fou dans un coin et elles y restent.Alors moi j'ai décidé de les utiliser et je m'interdis de prendre des feuilles neuves pour faire mes minis.

Je ne vous cache pas qu'il m'en reste encore beaucoup, donc beaucoup de minis à venir....

Matériel:

Carton
Chutes de papier (interdit de prendre autre chose !!)
Colle ou double face
Cutter ou ciseaux ou massicot
Ruban ou ficelle ou fibre

Moi j'ai choisi cette dimension, mais vous pouvez tres bien faire à votre idée...Il n'y a pas d'obligation.

Alors trouvez vous un bout de carton.Moi j'ai coupé un 15 x 30



Ensuite je l'ai dépioté, histoire de faire un peu arraché, cela donne déjà une autre finition au mini.Mais n'enlevez pas trop, ou sinon cela ne fera pas beau.

Puis au plioir ou autre, faite une pliure au milieu du carton comme le montre la photo.(votre pliure permet de refermer l'album sans pb de gondolement.




Dans mes chutes j'ai trouve 2 morceaux à peu pres identiques.Je les ai donc coupés (j'ai fait du 13x26)à égales dimensions.



Je les ai collées ensembles et j'ai fait une pliure aussi.Par contre je n'ai pas collé les extrémités.Vous verez pourquoi.




J'ai refouiné et retrouvé 2 autres chutes, qui bien sur n'étaient pas égales et retaillage de la chose.Cette fois ci un peu plus petites.PAs grave cela fera un interieur désructuré !!!!! (24x10)




Recollage des 2 parties et repliage.Toujours sans coller les 2 extrémités.



Et comme je suis une grande féniasse , j'ai pris un dernier morceau de bazzill ( bah je vais pas non plus me casser la tete) il fait environ 14x20.Et repliure au milieu.



Ensuite il n'y a plus qu'a faire une reliure des 3 morceaux.Moi j'ai opté pour la crop a dile, mais vous pouvez tres bien faire avec un ruban, ca tient tout autant.Et ca donne ça !!



Donc avec la couverture ça donne ça.





Ensuite j'ai repris mes pages relieés pour vous faire comment on pouvait utiliser les extrémitées non collées.

J'ai fait des tags que je vais insérer dedans...Oui les chutes peuvent aussi servir à ça.



Ca donne ça



Et ça


Revenons à la reliure des pages et de la couverture.Moi j'ai pris des fibres et un bout de corde à 3 fancs 6 sous.

Recto



Verso



Et reste juste à le décorer et cela donne ça.Bon j'ai fait ça vite fait pour vous démontrer que l'on peut faire beau avec peu de moyens.



Et voilà c'est fini.Comme c'est bientot les vacances, cela pourra peut-être vous donner des idées qui sait.
Si il vous inspire, venez me le montrer en mettant un com et un lien que je puisse voir vos oeuvres j'en serais heureuse.

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> vraiment bravo, et merci de nous faire partager ce tuto dont je m'insprirerais certainement pour essayer de faire un petit carnet avec mon fils<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je travaille sur le carnet de voyage depuis un petit moment, et celui ci me plait beaucoup, très beau, avec pesque rien, comme quoi... merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe carnet de voyage, merci pour le tuto. MAPY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce tuto<br /> j'aime bien les minis moi<br /> j'ai un petit cadeau à faire donc<br /> voilà ce carnet album est parfait pour moi ,<br />  merci ma belle !!!!<br /> <br /> bisous<br /> anmaco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre